Courir pour notre corps !

Le sport est bon pour la santé en général, tout le monde le sait. La course à pied est un de ces sports aux avantages multiples qui permettent d’avoir une santé de fer. Ce n’est pas par hasard si en moyenne les coureurs sont moins malades que les autres malgré des entraînements hivernaux dans le froid ou sous la pluie ! À noter que le système immunitaire se renforce particulièrement quand on court lentement, lors de nos footings en endurance fondamentale.

De nombreuses études ont maintenant prouvé les bienfaits de la course à pied sur la santé cardiaque ou l’hypertension. On muscle son cœur, on active la circulation sanguine ce qui accélère tout un tas de processus internes bénéfiques pour le corps.

Grâce aux endorphines et à la dopamine, vous vous sentirez serein et en pleine forme après votre séance. Les bienfaits du running ne s’arrêtent pas là : courir augmente la confiance en soi, permet de se dépasser et procure du plaisir, au point d’en devenir accro !

Rythme de vie effréné, fatigue, difficultés familiales et professionnelles… Notre quotidien génère des tensions et le sport peut permettre de les évacuer. Les joggeurs sont unanimes, courir détend, dynamise, donne de l’énergie pour la journée.

Si les premières foulées sont parfois difficiles, le coureur se prend généralement au jeu au fur et à mesure qu’il découvre les bienfaits de ce sport.

Alors qu’attendez-vous ??

  • Partager sur